Que ce soit pour les chiens comme pour les chats, l’entretien des dents est primordial et la prévention dentaire permet d’éviter nombre de désagréments avec les années (chutes de dents, abcès dentaires, gingivites, caries…).

Il existe des solutions pour entretenir la bouche de votre animal mais si le tartre est déjà là, un détartrage peut être nécessaire. Nous vous ferons un devis en fonction de l’état de la bouche de votre animal avant de réaliser des soins dentaires et nous vous conseillerons pour en conserver les effets le plus longtemps possible.

Nous utilisons un détartreur à ultrasons, il s’agit du même fonctionnement que le détartreur du dentiste. Le détartrage des couronnes et des poches gingivales est toujours suivi d’un polissage. Nous pouvons pratiquer des extractions dentaires en cas de dents cassées ou de caries.

Lors de soins pour déchaussements ou abcès dentaires , nous utilisons une turbine (appelée « roulette »), associé à polisseur, jet d’eau, soufflette.

Nous sommes également équipés du matériel nécessaire pour gérer les problèmes dentaires très fréquent des lapins avec une table de dentisterie spécialement conçue pour eux.

C’est un système qui permet de maintenir les NAC (après anesthésie) dans une position confortable pour avoir un accès facilité pour toute intervention sur les molaires (coupe, limage ou extraction), et ceci dans des conditions optimum de sécurité.